Informations générales

DOSSIER ET TRAITEMENT DES DONNEES
1- La prise en charge par une infirmière implique l’ouverture d’un dossier informatique (sur le site sécurisé de la caisse des médecins) et le traitement de données personnelles de votre enfant. Certaines données seront transmises à la caisse des médecins pour la facturation et le dossier infirmier informatisé. Elles seront utilisées de manière strictement confidentielle.
2- Tous les collaborateurs de l'infirmière sont soumis au secret professionnel.
3- Vous pouvez consulter le dossier infirmier de votre enfant et en obtenir une copie si vous le souhaitez.

TRANSMISSION DES DONNEES
1- Pour permettre une prise en charge optimale de votre enfant et faciliter la continuité des soins, l'infirmière peut échanger avec d’autres professionnels intervenant auprès de votre enfant, avec votre accord oral (par téléphone, mail sécurisé, message sécurisé). Ces informations sont nécessaires et pertinentes pour améliorer la qualité des soins dispensés à votre enfant. .
2- Vous pouvez, à tout moment, demander à restreindre la transmission d’informations, en précisant les personnes avec qui vous refusez la transmission (en dehors du médecin ayant signé la prescription). Cela peut en altérer la prise en charge de votre enfant.

PHOTOS OU VIDEOS
Lors de la consultation, des photos et/ou des vidéos peuvent être prises avec votre accord afin d'observer l'évolution de la situation et les mettre dans le dossier informatisé.
Ces photos ou vidéos pourront être utilisées lors de cours aux professionnels de santé. Elles seront utilisées avec un minimum de signes distinctifs pour garantir votre anonymat. Votre accord vous sera toujours demandé.
Vous pouvez également préciser si vous acceptez que ces photos puissent être diffusées sur mon site internet ou sur les réseaux sociaux (toujours avec un minimum de signes distinctifs).

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou si vous êtes en désaccord avec l'un des points, n'hésitez pas à en discuter.

ATTENTION
2 chats habitent chez moi et entrent de temps en temps dans mon cabinet. Si vous, ou un membre de la famille, êtes très allergiques aux chats, prévenez-moi pour que nous trouvions une solution pour la consultation.